Webdesigner expert en création de site internet, référencement et ergonomie à Lyon et Paris

Création de site internet

Envie de se lancer dans le e-commerce ?
Envie d’être présent sur la toile pour vendre vos services ou attirer des clients en boutique ?
Quelques soient vos besoins vous avez décidé de franchir le pas et de créer un site internet pour votre entreprise.

Créateur de site internet sur mesure

"Créateur" de site internet signifie pour moi une démarche qualitative. Trop de sites sont de simples "copiés-collés", ou alors réalisés sans réflexions personnalisées. Je m’engage à créer pour vous un site différent.

L'expertise d'un webdesigner

Chacune des créations est réalisée après un travail de réflexion et de conception. Parce que la conception d’un site internet ne doit pas être laissée au hasard, nous définissons ensemble vos besoins, et analysons ensuite votre cible, vos internautes.
La satisfaction de l’utilisateur doit être au cœur de vos priorités pour atteindre vos objectifs. Pour cela une méthode simple, appliquer l’ergonomie web et son approche centrée utilisateurs.

Une création multi-supports

La création de votre site web passe par une création graphique sur mesure qui corresponde à votre image, aux valeurs qui sont les votres et que vous voulez communiquer à vos clients.

De plus votre site internet est dit « Responsive » , c'est-à-dire que la mise en forme de chacun d’eux s’adapte à la diversité des tailles d’écrans (smartphones et tablettes) pour un maximum d'efficacité.

Mes Garanties


➳ Une Création graphique dédiée
➳ Votre Site ergonomique pensé pour tous les supports
➳ Votre Site optimisé pour le référencement Google
➳ Nom de domaine dédié

✚ Formation pour être autonome sur la mise à jour de votre site
✚ Installation des outils Analytics pour suivre votre trafic

Exemples de réalisations

creation de l'identité globale et supports de communication

Agence 3W0

Identité visuelle, site internet, supports de communications et carte de visite interactive

voir
creation site e-commmerce, logo, webdesign et ergonomie

Jardins Artificiels

Site e-commerce, création du logotype, webdesign et conseils en ergonomie pour le précurseur de la vente en ligne de plantes artificiels...

voir
logo théâtre, et creation de site internet

Le Théâtre du soleil

Identité visuelle, logo et création site web de ce théâtre haut en couleurs...

voir
creation site vitrine et logo kitboa

Kitboa

Création du logo et du site internet pour le constructeur de maison durable et écologique en kit...

voir
webdesign site internet et audit ergonomique web

Partners Finances

Création de site, charte graphique et audit ergonomie web pour la filiale portugaise du leader du rachat de crédits

voir
creation site profession libérale et chirurgien

Dr Bannier

Accompagnement en e-reputation, création graphique et webdesign

voir

En savoir plus ? Des questions ou besoin d’un devis ?
Définissons ensemble votre besoin :
➥ Contact

✔Comprendre

  • Le "Responsive Webdesign"

    Le "Responsive Webdesign" est une technique de création de site qui vise à proposer un design "flexible", c'est-à-dire un site qui va s'adapter aux particularités du support utilisé par l'internaute (comme la taille de la fenêtre du navigateur, ou sa résolution...).

    Pourquoi préférer un site multi-supports (ou Responsive) ?

    Avec 26 millions de smartphones (source Arcep 2012), soit autant de mobinautes potentiels et un nombre de tablettes en forte croissance, etre optimisé pour ces nouveaux supports représente aujourd’hui un enjeu majeur pour qui est présent sur la toile. Grâce au responsive vous ne passez pas à côté d'un clientèle active sur le web et prenez une longueur d'avance.

    De nouvelles contraintes pour la création de site...

    Des écrans biens plus petits, un débit internet différent, des utilisateurs de tous les âges et des contextes d’utilisation bien différents, souvent plus rapides (entre deux stations, dans la rue...). Mais aussi des internautes déconcentrés par des stimulis externes (bruit, ensoleillement…). Toutes ces nouvelles configurations demandent une conception bien différente des sites internet.

    Mais aussi de nouvelles opportunités !

    Généralement plus simplifiée, la version mobile d'un site web retient les informations essentielles et va proposer des fonctionnalités propres au contexte d’utilisation en mobilité. La prise de contact et les ventes peuvent être accélérées grâce à une utilisation intelligente du support, en proposant par exemple des fonctions de Géolocalisation ou d'appel au clic disponible sur les smartphones !
    Je vous invite à voir mon travail au sein de l’agence Mobiwan (agence experte en solution mobile), où j'interviens en tant qu'ergonome et webdesigner.

  • La conception web

    Une discipline en mouvement

    La conception web est un terme générique qui englobe en réalité une diversité de disciplines qui font l’objet d’une abondante bibliographie dans les pays anglo-saxons. La conception web regroupe les étapes préalables à la création graphique et à la réalisation technique d'un site.
    Elle doit réfléchir à l'organisation de l'information, aux besoins des utilisateurs, à la définition des intéractions sur un site internet... Elle repose par ailleurs sur des règles universelles que tout site doit intégrer, mais aussi sur des règles plus spécifiques dépendant de la nature des projets et des utilisateurs.

    Une terminologie complexe mais un rôle essentiel

    Le webdesigner est le nom connu du grand public et le plus simple pour définir celui qui réfléchit à cette conception. Cependant depuis les décennies que l'informatique et le web existent, de nouveaux termes et de nouveaux métiers ont été créés pourdéfinir les rôles de chacuns selon sa spécialité :
    L'Architecte de l’information : il pense l'organisation de l'information, sa structure et son mode d'accès.
    Ergonome web : il est le représentant de l'utilisateurs, il analyse ses besoins utilisateurs, ses attentes et son comportement face à l'interface afin d'améliorer le dégré d'utilisabilité, d'utilité et de satisfaction de l'interface.
    Le Designer d’interaction va quand à lui réfléchir au comportement de l'interface face aux actions de l'utilisateur.

    Alors que le graphiste (ou graphic designer en anglais) s’attarde sur l’aspect purement visuel, le webdesigner prend en compte la particularité du média web.
    En effet le média "internet" est plus complexe que le média "papier", qui est une synthèse technologiques de textes, d'images mais ausi de vidéos, et de sons, voir de vibrations sur les smartphones.
    Le webdesigner professionnel va donc réfléchir à l'ensemble de ces éléments et va devoir porter différentes casquettes. Il va gérer l’interactivité du site, c'est-à-dire à la façon dont l’interface va répondre aux actions de l’internaute (telle pression sur tel élément va entrainer l’ouverture de telle fenêtre), en prenant en compte ses particularités (perceptives, cognitives, et motrices).
    Le webdesigner va être ergonome en faisant entrer l’utilisateur dans la boucle de la conception par des tests utilisateurs, l’analyse de ses besoins, l’analyse de ses réactions devant l’interface, la prise en compte de son contexte d’utilisation… cela dans l’objectif d’améliorer l’utilisabilité globale de l’interface. Il va être architecte de l'information en réfléchissant à la bonne dénomination des menus et des sous-menus...
    Pour en savoir plus je vous invite à visiter la page dédiée à l'ergonomie.

Mes Engagements
• Audit gratuit pour connaître votre
potentiel avant de vous lancer
• Paiements aux résultats pour
le référencement naturel
• Conseils et suivi personnalisés

Suivez-moi