Skip links

Création de logo à Lyon

Un logo et une identité visuelle professionnels rassurent et séduisent. Ce sont eux qui vont donner la première impression de votre entreprise auprès de vos futurs clients !

Une prestation sur-mesure

Les étapes d'un processus créatif

Brief créatif

Autour d'un café ou d'une tisane c'est selon, nous discutons de votre projet, et surtout je vous pose des questions sur votre marque / produit.

Recherches

Ici je vous propose pleins d'idées de logo, des croquis, des pistes différentes et des typographies différentes afin trouver un concept qui fonctionne. L'objectif est de répondre au brief et de traduire en signes graphiques vos valeurs. Rien de définitif à ce stade.

Aller et retours

Sur la base de l'idée validée, on peaufine, on affine, on échange pour trouver LE logo qui sera celui dont va découler votre identité.

Déclinaisons

Une fois arrêté. On décline le logo sur les supports. Carte de visite, signature de mail, site internet, flyers... Je vous livre également votre charte graphique sous forme de document PDF afin que vous ayez une trace des éléments importants de votre identité visuelle.

Création de logo pour StartupsAssociationPMEThéâtreProfession libérale

Chaque création est différente, c'est pourquoi rien de tel qu'un échange pour comprendre votre besoin. Découvrez quelques exemples de logos réalisés.

Ma prestation de création de logo demande un peu de temps, ce temps est nécessaire pour avoir une identité unique et fidèle à vos valeurs.
mon engagement

Parce que votre identité visuelle doit vous plaire, les modifications durant la création de votre logo sont illimités.

En savoir plus

Le logo est l'élément fort de votre identité visuelle, mais il n'est pas seul : on retrouve aussi tout les signes graphiques/ éléments visuels qu'on voit de votre marque / produit. Selon les signes graphiques employés dans votre logo, votre identité sera « classe », « rustique », « futuriste », « grunge ». Parfois il est difficile de faire des choix, c’est pour cela que je suis là pour vous conseiller, et que la phase de discussion (la prise de brief, avec la présentation de votre projet et de votre entreprise), est un moment primordial. Il est important qu’on prenne le temps de parler de vos valeurs et de ce qui est important pour vous, pour ensuite les transmettre visuellement dans la création de votre logo. Les éléments les plus marquants seront les typographies et les couleurs. Un autre élément à son impact sur l’identité visuelle, il s’agit du choix des photos et leur caractéristique : leur traitement : noir et blanc ou en couleurs, le cadrage : serré, plan large, la luminosité. Ces choix communiquent une émotion, un sens fort que l’infographiste doit maîtriser. La complexité du travail du graphiste s’illustre également lorsqu’il s’agit de faire parler des couleurs dont le sens varie avec l’histoire et la société. Tout le talent du graphiste réside dans une appréciation artistique et une culture historique à mettre en perspective avec la société et les spécificités culturelles dans lesquels sa création va évoluer . On le voit donc, entre couleurs, signes graphiques, photographie, logotype, typographies… mais aussi choix des matériaux (comme le papiers des cartes de visite), le travail de designer graphique est une pensée globale et ses choix sont réfléchis pour créer du sens, et communiquer vos valeurs.
Comme citée plus haut la charte graphique est livrée au client sous forme de pdf avec le logo. Vous aurez également toutes les déclinaisons nécessaires de votre logo pour déployer votre identité. Dans le document de charte graphique, pouvant faire deux à plus de cent pages selon l’ampleur du projet, vous retrouverez tous les éléments graphiques constituant l’identité visuelle de votre entreprise, dont bien sûr le logo. Ces éléments peuvent être des pictogrammes crées pour le besoin, des illustrations, les codes couleurs utilisés ainsi que les codes Pantone si besoin, etc... On peut également y lire les spécificités du placement du logo et comment il doit être utilisé avec un ensemble de recommandations d’usage à faire ou « ne pas faire ». Sont également présent dans la charte graphique, les typographies utilisées pour les textes et les titres. Ce document est le garant d’un graphisme homogène sur tous les pans de la communication visuelle d’une entreprise. Il doit être lu par tous les responsables, et transmis à tous les intervenants, graphistes, développeurs, mais aussi responsables marketing étant amenés à créer sur des documents de communications au nom de l’entreprise. La charte graphique confère donc une image de régularité, et professionnelle à votre entreprise, et permet aussi aux utilisateurs, internautes, clients… de se souvenir de vous plus facilement et de mieux inscrire votre image dans leur mémoire visuelle.
Dernières actualités

Graphiste installé à Lyon, passionné de communication visuelle et digitale, j'accompagne les entreprises dans la création de logo sur Lyon depuis de nombreuses années. Contactez-moi et discutons de votre projet. Qu'il s'agisse du logo de votre entreprise, de votre marque ou bien de l'identité d'un produit, je suis à votre disposition pour vous accompagner. Que vous soyez une association, une PME, un cabinet d'avocat, une maison médicale, un auto-entrepreneur... Je m'adapte à votre besoin et votre budget. Ne laissez pas la création de votre logo au hasard. Votre logo est la base de votre identité visuelle qui pourra être ensuite déclinée sur un site, une carte de visite, un flyer, etc.... Découvrez dès maintenant des exemples de création de site internet réalisés.

This website uses cookies to improve your web experience.