Expert Google Adwords à votre service sur Lyon et Paris. Générez du trafic qualifié rapidement

Google Adwords, une visibilité instantanée assurée

Besoin d'être visible rapidement ?
ou d'attirer du trafic ciblé pour une offre ponctuelle ?
Vous lancez une campagne de publicité en ligne ?

Des premières places assurées pour un budget maîtrisé

A ne pas confondre avec le référencement naturel, les liens sponsorisés sont les premiers liens qui ressortent lorsque l’internaute lance une requête (ils occupent les 3 premières places ainsi que la colonne de droite).
Le principal intérêt de lancer une campagne Adwords est donc d’occuper rapidement les premières places dans Google sur des mots clés choisis.
En effet nous choisissons des mots clés et un prix par mots clés que vous ne paierez que si l’internaute clic sur votre annonce. Vous êtes donc sûr que si votre budget est dépensé c’est que vous avez attiré des internautes !

Comment réussir ses campagnes adwords ?

Une campagne Adwords réussie vous apporte des internautes certes, mais des internautes qui "transforment". C'est-à-dire qui réalise une action définie selon vos objectifs.
Ces actions sont mesurables et peuvent être des ventes de produits, des formulaires remplis, des prises de contacts ou encore des nouveaux clients en boutique…
En tant que spécialiste Adwords je vous accompagne dans votre stratégie de liens sponsorisés afin de vous garantir le meilleur taux de transformation et donc le meilleur retour sur investissement.

Les avantages du système Adwords

Adwords est un système fiable et flexible qui a fait ses preuves auprès de milliers d'entreprises. Les paramètrages possibles en font un outils puissant pour tous types d'activités :
✔ Budget libre et plafonné : Vous pouvez dépenser seulement 5 euros par jour en étant sûr que ce budget ne sera jamais dépassé ;
✔ Choix de la zone géographique : Si votre boutique se situe dans Lyon, ciblez uniquement les internautes lyonnais ;
✔ Choix du support : Ciblez les smartphones si vous voulez attirer les clients dans votre boutique ;
✔ Choix de la plage horaire de diffusion : Vous n’êtes pas en mesure de répondre aux sollicitations des internautes certains jours ? Bloquez automatiquement votre campagne ;
✔ Dopez votre notoriété : Etendez la diffusion de vos annonces au réseau de contenu Google. Vous n’apparaissez alors plus seulement sur le moteur de recherche Google mais aussi sur tous les sites du réseau Google (les blogs et sites appartenant au réseau publicitaire Adsense).

Spécialiste
Google Adwords
Agréé

1-identité visuelle, 2-Site internet, 3-Génération de trafic

Méthodologie Google Adwords

‣ Définition de vos objectifs
‣ Mise en place de la stratégie (budget, zones et horaires de diffusion, supports...)
‣ Etude et choix des mots clés
‣ Rédaction des annonces
‣ Création de la page de destination
‣ Validation Google puis Lancement de la campagne
‣ Optimisations journalières et Rapports de performances

➳ Formation Adwords pour être autonome sur la gestion de votre campagne.

✔Comprendre

  • Google Adwords (ou liens sponsorisés Google)

    La Campagne Adwords est un levier webmarketing vous permettant de générer rapidement un trafic qualifié sur votre site internet. Ce principe de liens payants se retrouvent dans tous les moteurs de recherches et sont appelés Google Adwords chez Google (nous ne nous intéressons qu’à Google adwords car Google est le principal moteur de recherche utilisé par les internautes).
    Les nerfs de la guerre :
    - Les mots clés et leurs ciblage (exact, expression, large)
    - Les annonces aux nombres de caractères limités, et enrichies
    - La page d’atterrissage

    Le choix des mots clés :

    Une bonne campagne doit contenir les mots clés adéquats selon votre activité. Pour cela l’outils de Google : Keyword Generator Tool est d’une grande aide. Vous pouvez aussi vous baser sur votre expérience, analyser les logs de votre site et voir les termes tapés par vos internautes, ou encore sonder les forums en ligne… Lorsque nous intégrons les mots clés dans la campagne, on constate que Adwords distingue plusieurs « ciblage » des mots clés :
    - Le ciblage large : votre annonce apparait sur toutes les requêtes contenant le mot clé acheté.
    Ex : vous achetez « chaussures », votre annonce apparait sur « chaussure », « chaussures blanches », « chaussures occasion »…
    - Le ciblage expression : votre annonce n’apparait que si la requête contient les mots clés achetés dans l’ordre précis.
    Ex : vous achetez « chaussures blanches » votre annonce apparaît sur « chaussures blanches », « chaussures blanches nike », mais pas sur « chaussures occasion blanches »
    - Le ciblage exact : si vous achetez « chaussure blanche » alors votre annonce apparaît seulement si ce terme est tapé.
    Elle n’apparait pas sur « chaussure blanche pas cher », « chaussure nike blanche »…
    A noter : Pour ma part je n’utilise que les ciblages exact et expression qui sont les plus précis et permettent un meilleur contrôle de la diffusion des annonces et donc des coûts.

    Les annonces Adwords

    Elles demandent quant à elles le plus grand soin. Sur trois lignes vous devez séduire l’internaute et le pousser au clic. Il ne faut pas les négliger car vous pouvez grâce aux annonces faire un premier filtre. Il faut décrire votre activité et les avantages qui vous démarquent, répéter les mots clés, et inciter à l’action.
    - Exemple d’annonce reprenant le mot clé, et un avantage client :
    Chaussures blanches de marques
    Frais de port et retour offert !
    A noter : L’url à afficher est également à optimiser avec un mot clé. Les annonces peuvent également être enrichies par vos produits si vous vendez en ligne, votre numéro de téléphone, ou bien d’autre lien interne à votre site.
    L’objectif de ces extensions d’annonces étant d’occuper le plus d’espace, donc être plus visible pour l’internaute et surtout lui proposer des actions utiles qui répondent à ses besoins.

    La page d’atterrissage

    Comme nous l’avons vu, si vous avez dépensé votre budget c’est que vous avez attiré des visiteurs. Mais où ? Les internautes ont-ils bien trouvé ce qu’ils attendaient sur votre site ? Pour réussir sa campagne Adwords, le choix des mots clés et une annonce bien rédigée sont donc primordiaux mais il faut également penser à la page de destination (ou Landing Page). L’objectif est d’emmener l’internaute sur une page claire, conviviale et qui pousse à l’action grâce au graphisme et à l’ergonomie.
    La page d’atterrissage est d’autant plus importante qu’elle est prise en compte par Google lorsqu’il évalue votre compte face à la concurrence.

    Un système d’enchère basé sur la note

    Tous les critères cités plus haut permettent à Google d’attribuer une note à chaque mot clé (prenant en compte votre budget, le taux de clic, la qualité de votre page d’atterrissage, la qualité des annonces…). Cette note sur 10 représente votre qualité, plus celle-ci est haute, moins vous aurez à payer pour atteindre les premières positions.

Mes Engagements
• Audit gratuit pour connaître votre
potentiel avant de vous lancer
• Paiements aux résultats pour
le référencement naturel
• Conseils et suivi personnalisés

Suivez-moi